Phyto-aromathérapie

La phytothérapie et l’aromathérapie (huiles essentielles), sont des spécialités utilisant la connaissance des composés chimiques des plantes. 

Une grande bibliographie scientifique existe sur l’usage des plantes et de leurs huiles essentielles. Il est largement prouvé que certaines plantes et huiles essentielles ont des effets avérés sur la santé.

Une connaissance du métabolisme des médicaments, de la biochimie, de la physiologie humaine, des réglementations de l’usage de ces produits sont indispensables avant d’utiliser des plantes, et huiles essentielles.  

 

Ma Méthode

Il est essentiel de prendre en compte l’état global du patient et son historique de vie.

Ma méthode est divisée en trois parties distinctes afin de pouvoir évaluer les résultats obtenus.

Il y a ;

  • Un état des lieux
  • Un conseil
  • Le suivi
Lors de la première consultation un bilan est effectué. En effet, des effets contradictoires existent entre l’usage de plantes, huiles essentielles et la prise de certains médicaments et/ou pathologies.
Un premier conseil sera proposé. 
Le conseil est unique et adapté à vos besoins.
Il n’y a pas de recette universelle. Je prends en compte vos objectifs, vos besoins et votre état général.
Ce conseil ne remplace pas les traitements médicamenteux existants, il arrive en complément.
Un échange régulier sera effectué avec vous concernant la tolérance de la proposition faite pour vous. Selon le cas, le dosage sera réévalué ou une autre solution sera adoptée.
L’usage de plantes et huiles essentielles regroupe plus de 300 plantes et 200 huiles essentielles. Certaines d’entre elles peuvent agir en synergie pour optimiser les résultats attendus.
Il est possible d’utiliser la phytothérapie, les huiles essentielles pour prévenir, ou limiter les effets de troubles physiques (blessures, fatigue musculaire, tendinites…), de troubles psychiques (dépression, stress, anxiété…), troubles fonctionnels (allergies, troubles vasculaires, endocriniens, respiratoires, ménopause…)