ASICS ?

Cette marque de chaussures bien connue des coureurs à pied, a repris une locution latine;

Anima Sana In Corpore Sano : Un corps sain dans un esprit sain.

L’approche globale permet de prendre en compte le corps dans sa globalité. Il est admis que l’alimentation influence bien sûr le poids, mais aussi le comportement des gens avec des effets sur la dépression et la prise de décision. Et dans l’autre sens, le comportement, l’état physique, psychique influence directement la prise alimentaire en qualité et quantité (troubles alimentaires).

L’approche globale

Dans ce cadre, on utilise les trois thérapies en parallèles, la sophrologie, la naturopathie et la micronutrion. Adaptée à de très nombreux troubles cette synergie d’approche permet d’avoir plusieurs leviers pour mieux répondre aux besoins du corps et de l’esprit. Il est par exemple possible via la sophrologie d’apporter un bien-être psychique, qui sera renforcé avec un apport alimentaire spécifique selon les besoins. Dans cadre de la gestion de stress par exemple, la sophrologie va apprendre à gérer psychiquement le stress, la naturopathie et la micronutrion viendront renforcer l’action psychique avec des aliments qui vont permettre de mieux réguler le stress (ex Zn, Mg, Camomille. Romaine, huile essentielle de Lavande…).

Pour qui ?

Cette approche convient à tous les âges, en dehors de certaines restrictions suite à des sensibilités, allergies, pathologies spécifiques.